Comment réussir son projet d’externalisation relation client ?

Autant d’entreprises choisissent désormais la solution d’externalisation de la relation client afin d’alléger leur travail et de se focaliser sur le cœur de leur activité. Mais, pour les sociétés offshore, quels sont donc leurs astuces et les atouts à connaitre pour bien démarrer et réussir un projet en relation client ?

Offrir de la qualité dans n’importe quel travail en relation client

Quoi qu’il en soit, la qualité de service est tout ce qui doit être pris en compte par un Service Clients fiable et efficace. En effet, si une société opte pour l’externalisation de la relation client, cela signifie qu’elle veut des bénéfices et donc un travail bien fait, selon les consignes établies entre les deux parties (l’outsourcer et la société offshore). Outre la qualité de la prestation, la quantité est également un point important car elle garantie la réussite du projet.

La société offshore devra ainsi se préparer dans le choix de son manager afin de répondre au besoin de son client. Ce dernier aura la tâche de piloter le projet de relation client comme il faut. À cela s’ajoute les formateurs qui s’occuperont des formations des téléopérateurs pour chaque type de projet. Et bien évidemment, il faut découvrir les talents afin de choisir une équipe opérationnelle et fiable, capable de mettre au point le projet d’externalisation relation client. Avec une bonne équipe et un savoir-faire en télécommunication, le client ne peut être que satisfait par la qualité et la quantité du travail réalisé.

Définir sa stratégie d’entreprise pour garder le rythme

Bien qu’une société offshore ait le potentiel nécessaire pour mener à bien un projet d’externalisation de la relation client, une politique d’entreprise est toujours utile, afin de maintenir la performance des équipes et également de motiver l’ensemble des employés.

En effet, après avoir conclu un contrat d’envergure, il est indispensable de se doter de personnels bien qualifiés pour démarrer l’activité à fond. Par contre avec la répétition des tâches à faire et les éventuelles fatigues récurrentes, la qualité du service aura tendance à diminuer un peu. C’est justement pour éviter cela, qu’il faut que le manager de la Relation Client définisse comment perdurer l’activité et l’effort fourni par les employés. Trouver les points forts et les faiblesses de chaque téléopérateur serait bien utile, sans oublier de coordonner les tâches et leur planning individuel.

Offrir un service à son juste prix

Les outsourcers externalisent leur travail pour bénéficier d’un frais de service moins cher. Pourtant, ce n’est pas évident de vendre une prestation de qualité à un prix moindre. Ainsi, viser une entente gagnant-gagnant serait judicieux pour une société offshore. En répondant aux attentes d’un client potentiel, l’expertise, la motivation et la réalisation du travail doivent être payées à leur juste valeur. Et, comme chaque type de service offshore, il devrait y avoir un contrat de travail, même pour des tâches d’externalisation de la relation client. Ce contrat est garant de la réalisation du travail et des éventuels frais tels que des primes sur objectif ou autres. Et le plus important, il faut également établir une bonne communication avec le client tout au long du projet. Cela permettra de poursuivre l’activité et de déceler le moindre problème qui se présentera.

Comments are closed.