Relation client : Dynamics CRM bientôt sortie

Relation client : Microsoft prévoit la sortie d’un nouveau logiciel

Le CRM est l’un des outils indispensables aux marketeurs et aux équipes de relation client. Plus cet outil est optimisé, plus les professionnels peuvent améliorer leurs performances. En ce sens, Microsoft leur propose une nouvelle version de leur outil CRM qui sera dévoilée d’ici la fin de l’année.

Les projets de Microsoft

D’ici la fin de l’année, le groupe Microsoft sortira la nouvelle version de son logiciel CRM. Selon les informations reçues, cette solution de gestion de la relation client, désignée sous le nom de Vega, sera présentée en deux versions : l’une sera en SaaS. L’autre version en on-premise sera destinée aux serveurs internes des sociétés.

Le groupe a également annoncé qu’au deuxième trimestre de l’année 2015, il sortira une nouvelle version de Dynamics CRM. Les améliorations effectuées sur ce logiciel concernent :

  • Le reporting social
  • La gestion de campagnes multicanales
  • La technologie de help desk

Spécificités de la solution Vega

La nouvelle solution Vega de l’éditeur sera compatible avec les terminaux mobiles. Une innovation qui permettra aux professionnels du marketing et de la relation client d’améliorer les scénarios de vente : suggestions, bundle de produits, etc.

Microsoft va encore plus loin en annonçant qu’il va optimiser la gestion de la relation étendue. Les nouvelles fonctions vont couvrir la relation avec les clients, les partenaires, les actionnaires, mais aussi les fournisseurs, etc. L’éditeur n’a pas oublié d’intégrer l’analytics à sa solution. Outil de reporting Power BI et reporting transactionnel spécifique aux appsWindows Mobile y sont intégrés. Pour couronner le tout, la solution se démarque par l’extension de l’API client. Avec ces innovations, les professionnels de la relation client et du marketing devront être en mesure d’améliorer leurs performances.

Comments are closed.