E-marketing : Le premier outil de media planning, une innovation de Kantar Media

Kantar Media lance le tout premier outil de media planning permettant de construire et optimiser les campagnes publicitaire sur le canal mobile. Il s’agit du JFC Atelier Mobile.
Kantar Media Ad Intelligence France veut bousculer le développement massif des investissements publicitaires sur le média mobile avec ce nouvel outil.

Remarquant l’intérêt des annonceurs pour ce canal, surtout entre le dernier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012 où l’on enregistre une hausse de 12 à 86% selon le secteur, la société a décidé de développer un outil permettant de mieux concevoir les campagnes sur applications mobiles.

« Devant les niveaux d’audience déjà générés par le top 10, il nous a semblé important de développer pour les agences et régies publicitaires un outil de référence leur permettant d’élaborer des stratégies mobiles efficaces destinées aux annonceurs. Cette application est une première mondiale. C’est, aujourd’hui, le seul outil de médiaplanning basé sur une source d’audience reconnue et partagée par tous les acteurs du marché publicitaire » indique le directeur général JFC chez Kantar Media, Damien de Foucault.

Voici les principales fonctionnalités de l’outil : sélection des supports publicitaires,  module de ciblage exploitant l’ensemble des critères disponibles dans la source d’audience, construction des campagnes mobiles Display, fonctions analytiques et graphiques très évoluées dont le profiling,  le mapping 3D, les duplications…

JFC Atelier Mobile est déjà opérationnel et la société prévoit « d’intégrer progressivement les tarifs des régies mobiles et de connecter l’Atelier Mobile aux outils de gestion des campagnes du marché »

Comments are closed.