Email Marketing Day : première édition en novembre 2013

Le 28 novembre 2013 aura lieu la journée dédiée à l’email marketing, organisée par l’agence Clic et Site avec le soutien du SNCD et du Cercle Marketing Direct. L’Email Marketing Day (EMDay), première édition, est l’occasion d’aborder les problèmes les plus récurrents notamment la délivrabilité, le message, l’acquisition et la fidélisation via le canal email.

Le premier EMDay se déroulera à Strasbourg et s’adresse surtout aux acteurs du marché de l’emailing en France mais aussi aux annonceurs, agences et décideurs qui souhaitent en savoir plus sur ce canal qui est toujours d’actualité.

Des tables rondes, des conférences et du networking se succèderont durant cette journée dont le programme est détaillé comme suit :

  • Introduction de la journée : Régis Bacher  de l’agence Clic et site
  • En introduction de chaque thème abordé : une analyse de Goodsender/Badsender par Jonathan Loriaux
  • Message : dernières tendances dans la conception de l’email marketing (Vincent Martinet – Stamplia) ; Focus sur le responsive design (Guillaume Fleureau – Sarbacane)  ainsi qu’une table ronde animée par Bruno Florence de Pignonsurmail
  • Délivrabilité : Ce que les annonceurs doivent impérativement savoir ? par Jean-Philippe Baert – Exact Target ; Les nouvelles pratiques des FAI et des ESP par Guillaume Fleureau – guillaumefleureau.com avec une table ronde dédiée.
  • Acquisition : les best practice (collecte d’adresse, modèles économiques, déduplication des canaux) par Olivier Pihet de Riviera Web ainsi qu’un focus sur la prospection B2B et le lead management par Bruno Fridlandsky (Consonaute) qui animera également une table ronde autour de l’email marketing d’acquisition.

Fidélisation : les best practice autour du trigger, de la segmentation et du scoring (Bruno Florence  de Pignonsurmail et  Eric de Bellefroid  de chez Selligent)  puis focus sur l’intégration de l’emailing avec les CRM, ERP et sites e-commerce ainsi que sur la personnalisation et les contenus dits situationnels (météo, géolocalisation).

Comments are closed.