Pourquoi recourir aux services d’une société offshore à l’île Maurice ?

Les avantages de la création d’une société offshore à l’île Maurice

L’île Maurice offre un environnement très favorable aux activités économiques. Le pays attire aujourd’hui un maximum d’investisseurs étrangers. C’est une destination idéale pour créer une société offshore. Sa législation permet de bénéficier d’un grand nombre d’exonérations, d’exemptions et d’allègements. Elle donne également la possibilité de profiter d’une franchise sur tous les droits d’enregistrement. En effet, celle-ci s’applique sur presque tous les documents liés aux activités d’une entreprise étrangère. De plus, la transaction offshore à l’île Maurice se fait aussi sans taxe sur la valeur ajoutée.

Dans le pays, les droits sur les appareils ménagers, les effets personnels et les véhicules sont également exonérés. Il est possible d’y monter une entreprise et être opérationnel en seulement quelques jours. La création d’une société offshore est facilitée par l’inexistence d’impôt immobilier. Elle est aussi  simplifiée par l’allègement des droits de douanes sur les mobiliers de bureau. Très sollicités, les investisseurs étrangers bénéficient également d’une faible imposition sur leur bénéfice.

L’externalisation d’une activité dans le pays

Le développement offshore est actuellement bénéfique à l’évolution de nombreuses sociétés. En externalisant un projet à l’île Maurice, une entreprise bénéficiera d’une réduction considérable des coûts. Dans le pays, elle trouvera facilement des prestataires expérimentés et compétents, capables de répondre à ses exigences spécifiques. Une société offshore à l’île Maurice s’avère être un bon choix pour de multiples raisons.

L’île Maurice est l’un des rares pays à proposer un service d’externalisation de qualité. Le pays dispose d’infrastructures modernes et fiables. Il bénéficie également d’une stabilité politique et sociale. Le niveau de criminalité y est faible. En outre, les collaborateurs mauriciens sont bilingues français-anglais. Instruits, beaucoup d’entre eux sont diplômés d’une institution professionnelle reconnue à travers le monde. Ils sont également motivés et bien formés. De plus, le décalage horaire est faible entre la France et l’île Maurice.

Comment choisir un prestataire offshore à l’île Maurice ?

Il existe un grand nombre de prestataires offshore à l’île Maurice. Nombreuses sont les entreprises étrangères qui leur font confiance. Elles optent souvent pour l’externalisation par manque de moyens matériels, de temps et d’espace. Celle-ci est cependant une démarche assez complexe. Il est important de prendre le temps de bien réfléchir à tous ses enjeux. Avant de s’y lancer, il est toujours préférable de bien définir les exigences, les objectifs et les besoins de l’entreprise.

Actuellement, Maurice dispose d’une vaste offre de sous-traitants sérieux dans le domaine des centres de contacts. Il est préférable de les comparer entre eux, en visitant leur site internet. Ainsi, il sera plus facile de trouver le prestataire proposant le meilleur qualité-prix. Notons que les sociétés offshore à l’île Maurice proposent des tarifs beaucoup moins chers que celles en Europe. En effet, un prestataire ne doit pas être choisi uniquement par rapport à la qualité de ses prestations mais également en fonction du budget de l’entreprise cliente.

Comments are closed.