Le secrétariat à distance, la tendance du moment

Le télé-secrétariat devenu à la mode

Le secrétariat à distance se vulgarise et recrute de plus en plus de professionnels dans le secteur de la bureautique. Son développement se trouve dans la flexibilité de ses horaires de travail à un coût de prestation de services convenable.

Les avantages du secrétariat à distance

Les personnes les plus enclins au métier du télé-secrétariat sont celles ayant déjà exercé la profession de secrétaire. Tous les types d’entreprises peuvent faire appel aux services d’un secrétaire à distance, mais c’est le secteur médical et paramédical qui est le plus sujet à ses prestations. Une des tâches du secrétaire à distance consiste à couvrir la plage horaire pendant lequel son employeur n’est pas au bureau. Il se charge des prises de rendez-vous, de la réception des messages téléphoniques et des e-mails. Le secrétaire à distance s’occupe également de la mise en contact direct des clients avec l’employeur en cas de besoin. Ce concept permet aux professionnels de se concentrer sur le cœur de leur métier.

Prenons en effet exemple sur un médecin qui travaille seul dans le cabinet à longueur de journée. Cet horaire de travail ne conviendrait pas à un secrétaire de bureau, c’est pourquoi il est obligé d’avoir recours à un secrétaire à distance pour assurer la prise de rendez-vous de ses clients et pour répondre au téléphone.

Les grandes entreprises sont aussi les plus intéressées par le secrétariat à distance. En effet, elles font appel au télé-secrétariat pour prendre le relais lorsque leurs secrétaires sont en congé afin de noter les messages et les transmettre aux dirigeants. C’est dans ce sens que l’entreprise soigne son image quand un interlocuteur appelle car il y aura toujours quelqu’un pour décrocher. L’artisan œuvrant pour son propre compte est également susceptible de s’intéresser au secrétariat à distance.

L’essor du télé-secrétariat réside donc dans sa capacité à gérer dans l’immédiat les agendas les plus serrés. Être réactif est dans ce cas indispensable pour faire face aux demandes des clients de plus en plus mobiles.

Comments are closed.