Extraire ce qui est pertinent pour vos activités

Il ne s’agit plus de produire pour vendre, avoir le maximum d’informations sur les besoins de vos clients potentiels devient un préalable. Une prise de rendez-vous en centre d’appels nécessite une segmentation bien définie pour obtenir un résultat à la hauteur de vos objectifs. Un des professionnels du métier  tel que le centre d’appels  « Ocean Call » basé à Maurice est à même de vous aider à élaborer une base de données de qualité. Votre cible doit être accessible et sa taille parfaitement mesurable pour éviter des coûts supplémentaires qui pourraient amoindrir la rentabilité de votre projet commercial. Il est plus que nécessaire de regrouper les clients qui ont la même caractéristique pour en faire  une cible homogène.

Une utilisation sûre et efficace

Une fois votre fichier prospect dressé, vous devez en premier  lieu  vérifier que chaque élément de votre fichier soit opt-in, c’est-à-dire que les cibles ont donné leur consentement pour être téléprospectées. Ceci est indispensable pour éviter d’éventuelles réactions de rejets de la part de vos cibles et qui pourraient nuire à votre campagne commerciale. Il faut aussi penser à l’argumentaire de vos appels téléphoniques. Une prise de rendez-vous en centre d’appels requiert un plan de communication et de persuasion bien précis pour ne pas perdre du temps et obtenir des rendez-vous qualifiés. Pour cela, une exposition en détail de votre projet et de votre objectif reste la clé du succès. Ainsi, si vous le confiez à un sous-traitant, il  pourra adapter sans difficulté vos besoins avec les moyens financiers et humains mis à sa disposition, d’autant plus que les centres d’appels sont dotés d’expériences inouïes et savent s’y prendre à chaque profil de prospect donné.

L’importance d’une mise à jour périodique

Sachez qu’en matière de prise de rendez-vous en centre d’appels, le profil des cibles n’est pas figé, des évolutions peuvent apparaître au fur et à mesure que le temps passe. Il serait donc préférable que vous disposiez d’une base de données dynamique et qui suit de près chaque changement possible au sein de votre cible. Mettre à jour votre cible vous procure une occasion d’améliorer la pertinence de vos données. Par exemple, cette opération vous aidera si l’un de vos clients a changé d’adresse, ou si d’autres nouveaux clients sont à ajouter dans votre fichier pour booster votre chiffre d’affaires. Une mise à jour ne concerne pas seulement les cibles, il faut aussi tenir compte du positionnement de vos concurrents pour garder une part de marché toujours croissante.

Comments are closed.