L’outsourcing en centre d’appels : l’externalisation comme solution

Outsourcing en centre d’appels : quelles solutions marketing ?

Quand les contraintes de ressources et de temps limitent les marges de manœuvre des entreprises, elles ont besoin d’une autre structure pour évoluer. C’est ainsi que les partenariats entre société et prestataire gagnent du terrain dans le monde des affaires. L’outsourcing en centre d’appels est l’une des solutions qui s’offrent aux firmes désireuses d’externaliser une partie de ses activités dédiées au marketing en général et à la relation client en particulier.

Une communication client externalisée

Il s’agit de la première solution ou même du premier avantage à découvrir en optant pour un outsourcing en centre d’appels. La communication client est l’un des piliers du marketing. Externalisée, cette stratégie commerciale sera diversifiée. Si la société cliente souhaite élargir son portefeuille client, elle peut, par exemple choisir les missions de téléprospection ou de prises de rendez-vous. Et s’il s’agit d’une vente directe comme avec les produits ou les services d’un site e-commerce, les télécommerciaux seront les agents les plus aptes à atteindre les objectifs fixés. Le SAV à distance est aussi un élément marketing qui aide les entreprises à fidéliser leurs clients. C’est pour cette raison qu’il figure parmi les offres de prestations proposées. Enfin, puisque les besoins des professionnels évoluent, les nouveaux services tels que le télésecrétariat et le routage e-mailing compléteront les stratégies de communication client en offshore.

Minimiser les dépenses et maximiser les profits

Confier une campagne de télémarketing à un prestataire permettra à une entreprise de profiter de nombreux avantages. On pourrait parler, en premier lieu, des coûts puisque dans la moitié des cas, c’est la raison qui pousse les sociétés à s’investir dans un projet d’externalisation. Les services suggérés en outsourcing pour les centres  d’appels sont à des prix compétitifs. Mais si cette nature abordable des prestations amène certains à remettre en question leur qualité, il faut savoir que le marché de l’offshore s’accroît chaque année. Cette expansion du secteur prouve que les sous-traitants sont vraiment capables de répondre aux attentes des donneurs d’ordre en termes de qualité. Les ROI (retours sur investissement) des projets externalisés suffiront également à convaincre les futurs partenaires des profits qu’ils peuvent générer et de leur efficacité.

Comments are closed.