Outsourcing d’un centre d’appels : un outil de fidélisation efficace

Fidéliser le client via un centre d’appels externalisé

Attirer le client n’est pas le seul objectif d’une bonne relation client. Il est encore plus important de le convaincre de rester. Cette fidélisation doit faire l’objet d’excellentes méthodes afin d’obtenir des résultats probants. Si certaines entreprises préfèrent garder cette activité en interne, d’autres pensent que l’externalisation peut mieux aider dans la fidélisation du consommateur.

Il est tout à fait logique qu’une entreprise voulant protéger sa réputation et ses données client choisisse d’internaliser toutes ses activités notamment la fidélisation. D’autant plus que la relation client est importante et qu’elle ne doit pas être sujette à de fausses méthodes. Toutefois, l’ère du numérique actuelle a nettement favorisé le recours aux méthodes comme l’outsourcing d’un centre d’appels. Il existe aujourd’hui des agences tout à fait fiables qui proposent un service de qualité et qui travaillent en toute confidentialité. Télémarketing, téléprospection, télésecrétariat, service client, enquête de satisfaction, etc. sont aujourd’hui confiés à des agences externalisées procurant de nombreux avantages. Concernant la fidélisation, ce billet apportera une lumière sur ce que l’outsourcing peut lui apporter.

Adopter une démarche de fidélisation

La fidélisation relève d’un concept généralisé, le but étant de retenir le client le plus longtemps possible et à éviter qu’il ne se lasse et parte ailleurs. Toutefois, les méthodes de fidélisation sont diverses, vous permettant de choisir celles qui conviennent le mieux à votre entreprise. Il est utile d’en utiliser plusieurs car la concurrence sur le marché est de plus en plus rude. Si l’on ne cite que la vente additionnelle qui permet de développer le portefeuille clients, les différentes relances, notamment celles qui se font à l’anniversaire du contrat ou encore le maintien d’un contact direct régulier avec le client pour connaître ses besoins, ses avis, son niveau de satisfaction, etc. L’outsourcing d’un centre d’appels est un excellent moyen pour cette relance directe. Plus concrètement, en quoi l’externalisation permet-elle la fidélisation du client ?

Outsourcing est synonyme de fidélisation

L’externalisation notamment l’outsourcing d’un centre d’appels est un moyen efficace pour fidéliser la clientèle. Cette théorie est vraie dans la mesure où la fidélisation nécessite l’entière disponibilité des agents mis sur le service ainsi qu’un certain niveau de compétence. Le service doit rester disponible au maximum car la fidélisation se fait quasiment tous les jours. La capacité de l’équipe est également importante pour pouvoir mener à bien l’action de fidélisation. Celle-ci peut passer par une mise à jour de contenus, l’envoi de mails et surtout l’émission d’appels.

À noter que le choix de l’externalisation est aussi une source de rentabilité du fait d’une réduction manifeste des coûts générés par la mission. En somme, plus on accorde efficacement du temps et de l’attention au client, plus il y a des chances de le fidéliser.

Comments are closed.