ReservoirFunds : nouvelle plateforme de crowdsourcing

ReservoirFunds est une plateforme de crowdfunding permettant aux entrepreneurs d’avoir un accompagnement et un financement pour leur projet, qu’il s’agisse de l’élaboration d’un outil pour évaluer le gaspillage des ressources ou encore un développeur web qui a besoin de personnel pour s’occuper de la communication autour de son application. Cette nouvelle initiative met en avant les idées, les projets et les objectifs des équipes et des entrepreneurs en herbe pour être soutenus par des internautes. Les projets que cette plateforme présente sont estimés à quelques milliers d’euros au maximum et sont accompagnées d’une fiche descriptive qui permet de bien distinguer l’entreprise en question et la destination des fonds.

ReservoirFunds se distingue des autres plateformes de crowdsourcing par le fait que les fonds servent à financer exclusivement un projet bien précis, ce qui veut dire qu’ils ne servent pas à obtenir une participation au capital de l’entreprise. Par ailleurs, les donations ne peuvent être débitées qu’une fois les objectifs atteints, cela inclut le respect du montant des fonds et du délai de récolte de ceux-ci. Après le pourcentage prélevé par le fournisseur de paiement en ligne, la part de la plateforme ReservoirFunds est de 10% des collectes réussies.

Cette plateforme accueille tout type de projet, qu’il s’agisse de restauration, de grande consommation ou encore de services. La seule condition est qu’il soit proposé par une entreprise naissante et à but lucratif. En ce qui concerne les internautes, ils reçoivent des goodies en retour des fonds qu’ils versent, le but n’étant pas d’investir ou de s’enrichir à travers les projets des start-ups mais de soutenir les initiatives originales et l’entreprenariat en participant à la réalisation d’un projet.

Comments are closed.